3) Un professeur veut montrer à ses 
		 élèves (
	 élèves (
		 filles et
	 filles et 
		 garçons), le fonctionnement de la touche Random de sa calculatrice. Il attribue à chaque élève un nombre entier compris entre
	 garçons), le fonctionnement de la touche Random de sa calculatrice. Il attribue à chaque élève un nombre entier compris entre 
		 et
	 et 
		 . Il interroge durant
	. Il interroge durant 
		 séances un élève de la classe dont le numéro est déterminé aléatoirement à chaque séance par la calculatrice. On peut espérer que le nombre de filles interrogées est inférieur à
	 séances un élève de la classe dont le numéro est déterminé aléatoirement à chaque séance par la calculatrice. On peut espérer que le nombre de filles interrogées est inférieur à 
		 .
	.
Pour chaque séance, on appelle succès l'événement 
		 : « choisir une fille ».
	 : « choisir une fille ».
 .
.
Soit 
		 la variable aléatoire qui compte le nombre de succès sur les
	 la variable aléatoire qui compte le nombre de succès sur les 
		 séances.
	 séances. 
		 suit la loi binomiale de paramètres
	 suit la loi binomiale de paramètres  . Le nombre moyen de filles interrogées est l'espérance de
. Le nombre moyen de filles interrogées est l'espérance de 
		 .
	.
 .
.