Analyse d'un programme
Lecture du programme
Lire attentivement le code du programme ci-dessous afin de comprendre le fonctionnement du programme et de pouvoir répondre aux questions
void affiche ( Vecteur v)
{
double normev( Vecteur v)
{
Vecteur sommev( Vecteur v, Vecteur w)
{
// programme principal
int main()
{
télécharger programme ci-dessous
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#include <iostream> //cette ligne et la ligne 3 remplacent en C++ le #include <iostream.h>
#include <math.h>
using namespace std;
struct Vecteur{
double x;
double y;
double z;
};
// fonctions et procédures utilisées
void saisie ( Vecteur &); //en C il aurait fallu écrire :
void affiche ( Vecteur ); // void saisie (struct Vecteur &);
double normev( Vecteur );
Vecteur sommev( Vecteur , Vecteur );
//au lieu de : struct Vecteur sommev(struct Vecteur, struct Vecteur ) en C
//ecriture des procédures et fonctions
void saisie ( Vecteur &v)
{
cout<<"entrée des coordonnées du vecteur \n";}
cout << "x?\n";
cin>>v.x;
cout << "y?\n";
cin>>v.y;
cout << "z?\n";
cin>>v.z;
void affiche ( Vecteur v)
{
cout<<"("<<v.x<<","<<v.y<<","<<v.z<<")";}
double normev( Vecteur v)
{
double norme;}
norme=sqrt(v.x*v.x+v.y*v.y+v.z*v.z);
return norme;
Vecteur sommev( Vecteur v, Vecteur w)
{
Vecteur u; // en C il faudrait écrire struct Vecteur u;}
u.x=v.x+w.x;
u.y=v.y+w.y;
u.z=v.z+w.x;
return u;
// programme principal
int main()
{
Vecteur a,b; // en C il faudrait écrire struct Vecteur a,b;}
saisie(a);
affiche(a);
cout<<endl;
saisie(b);
affiche(b);
cout<<endl;
cout<<"la norme du vecteur ";
affiche(a);
cout<<" est " << normev(a)<<endl;
cout<<"la norme du vecteur ";
affiche(b);
cout<<" est " << normev(b)<<endl;
cout<<"la somme des 2 vecteurs est " ;
affiche(sommev(a,b));
cout<<endl;