Responsable :
AMIE

Suites : nombres réels

Finalité :

Organiser son travail

  1. Introduction

    Les ressources proposées dans ce parcours sont des extraits d'une ressource élaborée par une équipe d'enseignants de l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6).

    Dans chacune de ces ressources la présentation générale a été reprise en entier et n'est pas tout à fait adéquate, en particulier l'indication de temps est évidemment fausse.

    Méthodologie
  2. Les réels
    Définition axiomatique des nombres réels
    Conseil
    Q.C.I. sur la définition axiomatique des nombres réels
  3. Les inégalités
    Exercices sur les encadrements
    Remarque
  4. Majorant, minorant, borne supérieure, borne inférieure.
    Exercices sur les majorants et minorants
    Remarque
    Exercices sur les bornes supérieures et inférieures
    Remarque
  5. Avez-vous bien compris ?

    Ces tests vous permettent de vérifier que vous avez bien acquis les notions vues dans le cours et les exercices.

    Auto-évaluation sur la relation d'ordre dans R
    Attention
    Remarque